English

Journée de découverte des conseils: documentation de suivi et prochaines étapes

La première étape pour la plupart d’entre nous consistera à remplir notre curriculum vitae d’administratrice et de le faire réviser par Knightsbridge. L’ACTI tiendra la liste à jour et, avec votre autorisation, mettra vos coordonnées à la disposition de certains organismes affiliés. Nous continuerons aussi de diffuser de l’information sur les nouvelles initiatives, les occasions de rehausser votre profil, l’inscription à d’autres registres et les occasions de réseautage.

Groupe LinkedIn
D’ici quelques semaines, nous allons mettre sur pied un groupe LinkedIn où vous pourrez interagir ensemble et avec les femmes qui se joindront à la conversation. Ce groupe LinkedIn sera un « groupe fermé », réservé à celles qui ont participé à la Journée de découverte des conseils, ainsi qu’aux femmes qui font partie de notre industrie et qui sont « prêtes pour le conseil ». Ce groupe aura pour but de vous communiquer de l’information et de vous informer des activités à venir, de contribuer à l’atteinte de notre objectif : accroître le nombre de femmes administratrices dans les sociétés du secteur des TIC. Vous recevrez une invitation à vous joindre à ce groupe, qui s’appellera ITAC Women on Boards Group (Groupe des femmes aux conseils d’administration de l’ACTI).

Base de données de l’ACTI sur les femmes aux conseils d’administration
Le 24 février, Lloyd Bryant a reçu plusieurs ministres fédéraux à l’occasion de la « Journée de la Colline » à Ottawa, pour leur parler des nombreuses activités menées par l’ITAC en appui aux entreprises canadiennes de TI. Il a mentionné l’initiative Women on Boards (WOB – Les femmes aux conseils d’administration) et la création de la base de données WOB, qui a suscité un intérêt et des appuis considérables, notamment de la part de la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Kellie Leitch.

Donc, sans nous imposer de pression, nous avons tout de même la mission d’inclure 30 candidates qualifiées dans notre premier registre, publié cet été, ce nombre devant passer à 50 d’ici la fin de l’année.

Journée de découverte des conseils en mai : une date à retenir!
Nous organisons une seconde Journée de découverte des conseils le 5 mai. Dans le cadre de cette activité, les participantes à l’événement du 11 février seront invitées de nouveau à un atelier pratique qui se tiendra à la fin de la journée. Les participantes auront la possibilité de remanier leur curriculum vitae ou d’en discuter avec Knightsbridge, d’assister à la conférence principale (qui devrait être livrée par la ministre Leitch) et de profiter d’un vins et fromages de réseautage avec cette nouvelle cohorte.


Le Vinetta Project (anciennement Girls Raising)

Dans le cadre de ses efforts visant à favoriser l’entrepreneuriat au féminin, l’ACTI soutient les initiatives du Vinetta Project – une communauté de ressources internationale mise sur pied dans le d’aider les fondatrices ambitieuses à démarrer, à construire, à financer et à faire croître leur entreprise. Partenaire des activités du Vinetta Projet, l’ACTI s’est engagée à offrir une commandite permanente à cet organisme. On recherche actuellement des membres de l’ACTI disposés à offrir un appui de longue durée à des efforts conjoints menés au Canada.

Participez à la conversation du Forum ACTI Diversité.