ComputerElectronics-s

English

Grâce au généreux appui d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), ACTI Talent a lancé un programme triennal d’expansion de l’initiative de GTA pour accroître sensiblement l’effectif étudiant et le nombre de diplômés et pour aider à répondre à la demande actuelle et anticipée de ces professionnels par l’industrie.

La stratégie d’expansion comprend les activités suivantes :

  • Établir un classement par ordre de priorité des Normes nationales des professions en GTA qui servira de cadre aux fins de la formation professionnelle et de l’élaboration de plans de carrière.
  • Susciter la notoriété nationale de la marque GTA et de son importance comme outil pour combler l’écart des compétences, au moyen d’un large éventail d’activités nationales de marketing et d’événements spéciaux.

Les résultats de l’expansion

L’expansion par ACTI Talent de la GTA au-delà de 50 programmes d’ici la fin de 2017 multipliera les avantages pour l’industrie et pour les étudiants :

  • en accroissant l’effectif, grâce à l’élargissement des cheminements éducatifs offerts aux étudiants dans les collèges, les écoles polytechniques et les programmes de second cycle, de même que par l’offre de programmes d’éducation continue aux professionnels en exercice en quête d’avancement ou d’une mise à niveau de leurs compétences;
  • en observant l’évolution des rôles, les nouvelles carrières hybrides et les créneaux de spécialisation sur le marché des talents et en incorporant ces observations aux programmes de GTA afin de mieux répondre aux besoins des domaines émergents tels les médias numériques, la cybersécurité, la gestion de projet et l’entrepreneuriat.

L’expansion de l’initiative de GTA par ACTI Talent suscitera une reconnaissance élargie de la GTA et positionnera ce programme d’enseignement comme un choix distinctif et attrayant pour les étudiants, les orienteurs, les éducateurs et les employeurs canadiens.

Cette expansion améliorera la disponibilité d’ensembles de compétences de haut niveau au bénéfice des employeurs et de l’économie canadienne.

 

Government of Canada Wordmark

Ce projet bénéficie de l’aide financière du Programme d’appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada.