English

Le 8 juin 2015

BTM-logoL’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI) attire plus de 100 universitaires du monde entier pour explorer le secteur des TIC qui connaît la croissance la plus rapide : la gestion des technologies d’affaires (GTA)

La demande de professionnels en administration des affaires possédant des connaissances et des compétences liées aux TIC a progressé de 100 000 à 200 000 personnes en moins de 10 ans. Les programmes d’enseignement postsecondaire consacrés à ces compétences souffrent d’une pénurie chronique d’effectifs. Le programme Gestion des technologies d’affaires (GTA) a été lancé en 2009 au premier cycle universitaire en réponse à une rétroaction sur le fait que les nouveaux diplômés en TIC ne possédaient pas les compétences dont les entreprises avaient besoin.

Télécharger le document PDF

 

Le 30 septembre 2014

Assortir les étudiants et les emplois dans l’économie numérique : TalentMash 2014

TalentMash GTA est la plus grande conférence sur la GTA au Canada. Cet événement contribue à éliminer le fossé des compétences dans l’économie numérique en mettant des étudiants en contact avec des employeurs en TIC canadiens de premier plan. Des leaders d’opinion innovateurs du domaine technologique y animeront des ateliers de compétences pratiques et des tables rondes; une foire de l’emploi et des concours compléteront le programme.

Télécharger le document PDF

 

Le 1er mai 2014

CCICT merger with ITAC Strengthens Industry Focus on TalentLa fusion de la Coalition canadienne pour une relève en TIC et de l’ACTI renforce l’accent mis par l’industrie sur le talent

La fusion de la Coalition canadienne pour une relève en TIC et de son collaborateur et appui de longue date, l’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI) fera naître un nouveau et puissant promoteur du secteur canadien des technologies de l’information et des communications (TIC). La Coalition constituera désormais la division de l’ACTI axée sur le talent, sous la marque ACTI Talent.

Télécharger le document PDF

 

Le 18 avril 2014

Government of Canada WordmarkLe gouvernement du Canada et la Coalition canadienne pour une relève en TIC signent une entente visant à élargir le bassin des compétences en affaires et en technologie au Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé une aide financière de 1,6 million de dollars à la Coalition canadienne pour une relève en TIC, dans le cadre du Programme d’appui aux initiatives sectorielles, en vue d’élargir l’initiative d’enseignement en gestion des technologies d’affaires (GTA) à l’ensemble du Canada. Ce programme vise à réinventer l’éducation dans le domaine de la gestion des technologies d’affaires en vue d’accroître le bassin des compétences recherchées pour l’économie canadienne.

Télécharger le document PDF

 

Le 9 septembre 2013

BTM-logoTalentMash GTA attire plus de 300 étudiants prêts à relever les défis de la pénurie de compétences pour l’économie numérique

La demande de professionnels en administration des affaires possédant des connaissances et des compétences liées aux TIC a progressé de 100 000 à 200 000 personnes en moins de 10 ans. Les programmes d’enseignement postsecondaire consacrés à ces compétences souffrent d’une pénurie chronique d’effectifs. Lancé en 2009, le programme de gestion des technologies d’affaires (GTA) est une version adaptée à l’économie numérique du programme en systèmes d’information de gestion (SIG) et d’autres programmes similaires.

Télécharger le document PDF