English

ICT: The Engine of Growth in Canada – Infographic

Les TIC : le moteur de la croissance au Canada (cliquez ici pour agrandir l’image)

ACTI Talent a pour objectif de répondre de façon proactive aux besoins à long terme en talents et en compétences des entreprises, gouvernements et organismes canadiens. Nous créons les compétences utiles à l’économie numérique et nous élargissons le bassin de talents. Nous encourageons les jeunes à opter pour une carrière technologique, nous aidons à transformer l’éducation afin d’accélérer l’afflux de personnes talentueuses de tous horizons dans les carrières technologiques, nous soutenons la diversité au sein de l’industrie et nous participons à l’élaboration de politiques publiques d’appui à la croissance du talent.

ACTI Talent a réuni les principaux employeurs au Canada afin d’inciter toute l’industrie à réagir et à se responsabiliser en bloc face à l’importante pénurie actuelle des compétences en technologie, une pénurie qui, selon les prévisions, risque de s’aggraver d’ici dix ans si nous n’arrivons pas à nous fixer des objectifs ambitieux et à travailler tous ensemble.

Notre vision est de veiller à ce que le Canada demeure l’un des pays les plus actifs dans le monde numérique.

Notre mission est de bonifier le bassin de talents, les compétences et la diversité afin de nous assurer que le Canada possède les compétences et le talent nécessaires pour croître au sein de l’économie numérique du 21e siècle.

 

L’ACTI

À titre d’association nationale des entreprises de TIC, l’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI) promeut le développement d’une économie numérique robuste et durable au Canada. Assurant un lien vital entre le monde des affaires et le gouvernement, nous fournissons à nos membres les services de défense des intérêts, de réseautage et de développement professionnel qui les aident à réussir sur la scène nationale et à occuper une position concurrentielle à l’échelle mondiale. Éminent promoteur de l’expansion de la capacité d’innovation du Canada, l’ACTI encourage l’adoption de technologies en vue de mettre à profit les perspectives de productivité et de rendement dans tous les secteurs d’activité. Organisme sans but lucratif animé par ses membres, l’ACTI fait autorité depuis 60 ans à titre de porte-parole national de l’industrie des TIC, un secteur évalué à 150 milliards de dollars. Plus de 33 500 entreprises canadiennes de TIC produisent et fournissent des biens et des services qui contribuent à accroître la productivité, la compétitivité et la créativité de la société. Le secteur des TIC génère un million d’emplois directs et indirects et investit 4,8 milliards de dollars par an dans la R-D, soit davantage que tout autre acteur du secteur privé. Pour plus de détails sur l’ACTI, consultez le site www.itac.ca.