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L’ACTI a élaboré plusieurs types de résultats d’apprentissage et de normes de compétences en gestion des technologies d’affaires (GTA) afin de répondre aux besoins d’un large éventail de programmes d’enseignement. Les résultats d’apprentissage suivants ont été élaborés (ou sont en voie de l’être) et sont librement accessibles aux établissements d’enseignement :

 

La norme Baccalauréat 2.0 correspond au tronc commun du programme de GTA; les normes Certificat 1.0 et Maîtrise 1.0 en sont des dérivés.

De plus, L’ACTI a élaboré des résultats d’apprentissage et des normes de compétences pour les programmes de baccalauréat spécialisé suivants.

 

Baccalauréat spécialisé en informatique de la santé

La demande de connaissances et de compétences en gestion des technologies d’affaires liées à la santé continue d’augmenter dans l’ensemble des industries, des établissements hospitaliers et des ministères provinciaux de la Santé. La définition des résultats d’apprentissage et des normes de compétences en GTA pour le secteur de la santé cible des connaissances techniques et des savoirs propres au domaine de la santé. Les attentes à l’égard des diplômés en GTA dans ce domaine exigent des connaissances et des compétences sur les politiques de la santé, l’analyse des données sur la santé, la technologie de la santé et la déontologie. On s’attend à ce que les diplômés de ce baccalauréat spécialisé puissent assumer des responsabilités en architecture d’entreprise de santé, en architecture et développement de solutions, en analyse d’activités, de données et de systèmes, ainsi qu’en gestion de solutions et de projets.

 

Baccalauréat spécialisé en services financiers

Ce programme a été mis sur pied pour développer les compétences en GTA recherchées par les organisations du secteur des services financiers. Les résultats d’apprentissage et normes de compétences du tronc commun du baccalauréat en GTA ont été rajustés par l’ajout d’éléments propres au domaine des services financiers. Par exemple, les diplômés en services financiers du programme devraient être en mesure de démontrer, outre les compétences de base en GTA, des connaissances et de l’expertise dans la réalisation d’analyses des besoins liées au domaine de la finance. On s’attend à ce que les diplômés de ce baccalauréat spécialisé puissent assumer des responsabilités en gestion de la gouvernance, du risque et de la conformité, en services de données, en architecture d’entreprise et en assurance de la qualité.

 

Baccalauréat spécialisé en analytique

La croissance de l’analytique en tant qu’outil pour la prise de décisions d’affaires amène le monde de l’industrie à rechercher de plus en plus les compétences et habiletés en analyse de données. Les diplômés de ce baccalauréat spécialisé savent manipuler de grands ensembles de données et produire de l’information utile aux entreprises. Les diplômés en analytique du programme de GTA sont engagés comme scientifiques de données, analystes de données, architectes de données d’entreprise et analystes d’entreprise.

 

Baccalauréat spécialisé en sécurité numérique

Cette spécialisation imprègne de multiples fonctions dans plusieurs secteurs d’activité. Les diplômés en cybersécurité sont censés posséder les compétences nécessaires pour développer, déployer et entretenir des systèmes de sécurité, déceler les lacunes en matière de sécurité et assurer le soutien d’un éventail de services et de plateformes de sécurité. Les diplômés de cette spécialisation exercent diverses fonctions dans le domaine de la sécurité, notamment la direction, l’architecture et l’analyse, ainsi que l’essai et la recherche.

 

Baccalauréat spécialisé en entrepreneuriat et innovation

Cette spécialisation vise les personnes qui s’intéressent aux fonctions entrepreneuriales dans les secteurs industriels existants et les grandes entreprises, mais elle s’adresse aussi au domaine des petites entreprises et des sociétés en démarrage. Ces personnes ont la responsabilité de transformer les modèles d’affaires existants, ainsi que de créer des idées et modèles innovants, de les développer et de les doter en ressources. On s’attend à ce que les diplômés du baccalauréat de GTA spécialisé en entrepreneuriat et innovation puissent assumer des responsabilités en analyse d’amélioration de procédé, en innovation de produit et en innovation stratégique.

 

Baccalauréat spécialisé en communications interactives (en cours d’élaboration)

Les experts de ce domaine sont en mesure de travailler sur des artéfacts numériques variés comprenant le texte, l’audio, la vidéo, la photo et les éléments graphiques, dans un large éventail de contextes et de plateformes, tels le Web, les applications pour ordinateur et appareil mobile, les plateformes de médias sociaux, les kiosques, les interfaces électroniques et une gamme croissante d’appareils électroniques allant du thermostat à la montre et à l’automobile. Les diplômés de ce baccalauréat spécialisé occupent des fonctions en gestion de projet sur médias numériques, en analyse de la conception numérique et en gestion du développement du secteur numérique.